dimanche 3 mars 2013

Confoo 2013

Comme les années précédentes nous avons été @starbuck3000 sélectionnés comme speakers à la conférence Confoo.

Confoo est une conférence à destination majoritairement d une population de développeurs Web. Pour cela les différentes communautés de Montréal se sont regroupées en association pour monter cette conférence.

Le chapitre Montréalais de l'OWASP faisait donc partie cette année encore des partenaires et son leader Jonathan MARCIL avait prévu diffèrents Talks ainsi qu un meeting spécifique de l'OWASP Montréal qu il a broadcaster en live sur YouTube.

En soi, confoo est une conférence atypique pour la sécurité car on y rencontre pas des gens ayant forcément des très grosses compétences en sécurité. Lors de les deux talks, j ai pu voir que peu de personnes connaissaient l'OWASP et le Top10(pourra avoir demander que cela.), c est pour cela que je pense que l'OWASP ne doit pas se cantonner à aller/obtenir des Talks dans des conférences sécurité.

Il faut que chaque leader aillent dans les conférences développeurs ou apparentées développeur pour "vendre" OWASP. Je le pensais l an dernier déjà, mais cette année à été réellement un déclencheur pour la vision . L'OWASP doit arrêter de vendre aux spécialistes de la sécurité ses guides/méthodes etc....

Il devient urgent d aller dans les conférences de développeurs, utilisateurs!!

Sinon mes slides sont en lignes sur mon slideshare.

Ainsi que le meeting fait à OWASP Montréal sur YouTube

Je remercie Anna, Yann, Jonathan et toute l équipe de Confoo pour l organisation de cette année qui n a, encore une fois, pas failli.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

//Activation syntaxhilight